Règlement "Club Fidélité Etat Pur"

 

  

1. ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE


La société NAOS, SAS au capital de 43 474 650 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’Aix-en-Provence sous le numéro 535 236 418, dont le siège social est situé 355 rue Pierre Simon Laplace – 13290 Aix-en-Provence, a créé un Programme de fidélisation appelé « Club Fidélité Etat Pur ».

Le règlement du Club Fidélité Etat Pur est applicable à tous les Membres tels que définis ci-après.

La participation par toute personne au Club Fidélité Etat Pur implique l’acceptation sans réserve du présent règlement et le respect des lois et règlements en vigueur sur le territoire français.

 

2. ARTICLE 2 : OBJET DU CLUB DE FIDELITE ETAT PUR


Le Club Fidélité Etat Pur permet à ses membres inscrits selon les modalités prévues à l’Article 2 du présent règlement (ci-après désignés « les Membres ») de bénéficier d’un programme de fidélité donnant droit à des avantages (ci-après désignés « les Avantages »), obtenus en cumulant des points dans les conditions prévues à l’Article 3.3.

 

3. ARTICLE 3 : ADHESION AU CLUB DE FIDELITE ETAT PUR


L’adhésion au Club Fidélité Etat Pur est ouverte à toute personne résidant en France métropolitaine (Corse comprise), à l’exception des titulaires et employés de points de vente commercialisant des produits ETAT PUR.

Si vous êtes âgé de moins de quinze (15) ans, vous déclarez avoir reçu l’autorisation de vos parents ou représentants légaux pour communiquer à NAOS vos informations personnelles et ainsi accéder au Club Fidélité Etat Pur et à ses fonctionnalités. A défaut, vous ne pouvez pas adhérer au Club Fidélité Etat Pur.

3.1 : Modalités d'adhésion

L’internaute souhaitant s’inscrire au Club Fidélité Etat Pur est invité à créer son espace personnel en se rendant sur le site www.etatpur.com (ci-après désigné « le Site »), dans la rubrique « Mon compte / Créer un compte ».

Il lui sera demandé de remplir un formulaire d’inscription où il renseignera ses données personnelles (notamment civilité, nom, prénom, adresse email valide, date de naissance, mot de passe). Ces informations sont obligatoires pour l’inscription au Club Fidélité Etat Pur.

Lorsque l’internaute aura complété et validé le formulaire, un email de confirmation de son inscription lui sera adressé à l’adresse électronique qu’il aura indiquée dans le formulaire.

Pour accéder à son espace personnel, le Membre utilisera son adresse mail et le mot de passe choisi, qu’il lui revient de conserver secret. Les Membres pourront modifier leurs mots de passe sur le Site.

Bien que NAOS mette tous les moyens en œuvre afin de permettre aux Membres d’accéder au Site, NAOS ne peut pas garantir aux Membres cet accès en toutes circonstances. Ainsi, l’accès au Site pourra être ponctuellement interrompu, sans préavis et sans que la responsabilité de NAOS puisse être engagée.

 

3.2 : Envoi de communications éléctroniques relatives au Club Fidélité Etat Pur 

L’adhésion au Club Fidélité Etat Pur entraine la réception par le Membre d’e-mails relatifs à son activité au sein du Club Fidélité Etat Pur ainsi qu’aux Avantages obtenus (Ex. : Emails relatifs aux points cumulés, emails relatifs aux Avantages gagnés, etc. – ci-après désignés « les Emails de gestion de compte fidélité »).

S’il a donné son accord, le Membre recevra également des Emails d’information, d’offres et d’actualités sur la marque Etat Pur (ci-après désignés « Emails Newsletters »).

Le Membre pourra à tout moment exprimer son souhait de ne plus recevoir les emails cités ci-dessus, dans les conditions prévues à l’article 2.3 ci-après.

 

3.3 : Désinscription des e-mails / Désinscription de Club Fidélité Etat Pur 

Le Membre peut à tout moment demander à ne plus recevoir les Emails de gestion de compte fidélité, en utilisant le lien de désabonnement qui figure au bas de chaque email. Le cas échéant, le Membre ne recevra les Emails de gestion de compte fidélité, mais fera toujours partie du Club Fidélité Etat Pur. Il pourra suivre le cumul de ses points en se rendant sur la page https://social-sb.com/sc/4561.
Il pourra également contacter le Service Client Etat Pur pour réclamer ses Avantages en écrivant à contact@etatpur.com, ou en téléphonant au 09 69 32 10 32.

Le Membre peut à tout moment demander à ne plus recevoir les Emails Newsletters en utilisant le lien de désabonnement qui figure au bas de chaque e-mail. Le cas échéant le Membre ne recevra plus d’Emails Newsletters, mais fera toujours partie du Club Fidélité Etat Pur.

Le Membre pourra à tout moment demander sa désinscription du Club Fidélité Etat Pur via le formulaire de contact du Site www.etatpur.com. Le Membre perdra alors tous les points qu’il aura cumulés, ainsi que tous Avantages et services liés au Club Fidélité Etat Pur, et cessera de recevoir des communications électroniques de la part de NAOS.

 

4. ARTICLE 4 : PROGRAMME DU CLUB DE FIDELITE


Il est rappelé aux Membres qu’Internet et les envois postaux ne permettant pas de garantir la sécurité, la disponibilité et l’intégrité des transmissions de données, NAOS ne pourra pas être tenu responsable en cas d’erreurs, omissions, suppressions, retards, défaillances (notamment du fait de virus), qui auraient été causés lors de l’expédition et/ou par des lignes de communication, le matériel informatique et les logiciels sur lesquels NAOS n’a aucun contrôle.

En outre, NAOS décline toute responsabilité en cas d’utilisation non autorisée ou de dégradation des éventuels contenus que les Membres pourraient publier sur le Site.

 

4.1 : Obligations générales des Membres

NAOS défend des valeurs de tolérance et de respect d’autrui. Pour cette raison, en utilisant le Site, les Membres s’interdisent de :

-        Diffuser un contenu préjudiciable, diffamatoire, non autorisé, malveillant, portant atteinte à la vie privée ou aux droits à l’image, incitant à la violence, à la haine raciale ou ethnique,

-        Utiliser le Site pour faire de la politique, de la propagande ou du prosélytisme,

-        Publier des contenus publicitaires ou promotionnels,

-        Détourner le Site de sa finalité, notamment en l’utilisant comme un espace de rencontre,

-        Diffuser des informations ou contenus susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes,

-        Mener des activités illégales, notamment portant atteinte aux titulaires de droits sur des logiciels, marques, photographies, images, textes, vidéos, etc.

NAOS rappelle aux Membres que ces derniers doivent détenir tous les droits et/ou autorisations sur les éventuels contenus qu’ils souhaiteraient publier sur le Site. En outre, NAOS signale aux Membres que les contenus (notamment des photographies ou des vidéos) représentant des mineurs ne sont acceptés sur ce Site que si les représentants légaux du mineur représenté postent ces contenus, et autorisent ainsi leur exploitation, reproduction et diffusion sur le Site.

 

4.2 : Fonctionnement du Programme de fidélité Etat Pur 

Pour bénéficier des Avantages du Programme de fidélité Etat Pur, le Membre doit cumuler des points. Ces points peuvent être obtenus :

-        Grâce aux achats effectués par le Membre sur le Site www.etatpur.com (dans les conditions prévues à l’Article 3.3.1) et/ou,

-        Grâce aux interactions du Membre avec la marque Etat Pur (dans les conditions prévues à l’Article 3.3.2).

Les points obtenus par le Membre pourront ensuite être convertis en Avantages, selon les modalités prévues ci-après.  

 

4.3 : Acquisition des points 

 

4.3.1 : Achats de produits Etat Pur 

A compter du 1er Juillet 2020, chaque Membre achetant un ou des produits sur le Site www.etatpur.com se verra attribuer un nombre de points équivalant au prix du ou des produits acheté(s). Par exemple : En achetant un produit Etat Pur à 19 euros, le Membre cumule 19 points.

Les points seront crédités automatiquement dans le compte personnel du Membre sous un délai de 5 jours ouvrés suite à l’achat. Ce délai est donné à titre indicatif uniquement.

Si la commande effectuée par le Membre donne lieu à un remboursement, les points cumulés grâce aux produits remboursés seront déduits du compte du Membre.

Les achats doivent être réalisés exclusivement sur le Site www.etatpur.com, en France métropolitaine (Corse comprise). Les produits achetés en boutiques, en points de vente physiques ou sur tout autre site Internet sont exclus.

4.3.2 : Interactions avec la marque Etat Pur 

A compter du 1er Juillet 2020, chaque Membre interagissant avec la marque Etat Pur se verra attribuer des points selon le barème prévu dans le tableau ci-dessous :

Interactions avec Etat Pur

Points gagnés

Renseigner sa date de naissance dans son espace personnel

3 points

Réaliser son diagnostic de peau sur le Site www.etatpur.com*

10 points*

Publier un avis sur un produit Etat Pur**

5 points**

 

*Pour rapporter 10 points, le diagnostic doit être réalisé par le Membre en étant connecté sur son compte personnel Etat Pur. Seule la réalisation d’un diagnostic par an donnera lieu à l’attribution de points.

**Pour rapporter 5 points, l’avis doit être rédigé par le Membre en étant connecté sur son compte personnel Etat Pur et être publié sur le Site www.etatpur.com. Seul un avis par an donnera lieu à l’attribution de points. Ne seront comptabilisés que les avis qui sont compréhensibles et qui respectent la loi.

Les points seront crédités automatiquement dans le compte personnel du Membre sous un délai de 5 jours ouvrés suite l’interaction avec la marque Etat Pur. Ce délai est donné à titre indicatif uniquement.

 

4.4 : Validité des points 

Les points cumulés par le Membre sont valables pour une durée illimitée, tant que le Membre conserve son compte Club Fidélité Etat Pur.

Les points cumulés par le Membre sont strictement nominatifs et personnels. Ils ne peuvent en aucun cas être transférés à une autre personne. 

 

4.5 : Statut et conversion des points en Avantages 

Les Membres du Programme de fidélité Etat Pur se verront attribuer un statut, en fonction du nombre de points qu’ils auront cumulés, défini selon le barème suivant (ci-après, le ou les « Statut(s) ») :

-        Statut « Découvreur » : de 0 à 149 points,

-        Statut « Connaisseur » : de 150 à 299 points,

-        Statut « Ambassadeur » : au-delà de 300 points.

Le Membre changera automatiquement de Statut en fonction du nombre de points qu’il aura cumulé.

Chaque Statut donne droit à des Avantages :

-        Statut « Découvreur » :

  • Un cadeau offert le jour de l’anniversaire du Membre,
  • L’accès à aux Ventes Privées en ligne Etat Pur.

-        Statut « Connaisseur » :

  • Un cadeau offert le jour de l’anniversaire du Membre,
  • L’accès aux Ventes Privées en ligne Etat Pur,
  • Un diagnostic de peau par téléphone avec une dermo-conseillère Etat Pur,
  • Des offres personnalisées (ex. : invitations à des événements Etat Pur, etc.),
  • Tous les 150 points, un produit Etat Pur offert au choix (délai d'envoi estimé sous 4 semaines).

-        Statut « Ambassadeur » :

  • Un cadeau offert le jour de l’anniversaire du Membre,
  • L’accès à aux Ventes Privées en ligne Etat Pur,
  • Deux diagnostics de peau par téléphone avec une dermo-conseillère Etat Pur,
  • Des offres personnalisées (ex. : invitations à des événements Etat Pur, etc.),
  • Tous les 150 points, un produit offert au choix (délai d'envoi estimé sous 4 semaines),
  • Découverte de produits Etat Pur en avant-première envoyés au domicile du Membre.

 

Le Membre peut retrouver la liste des Avantages sur le Site Internet www.etatpur.com sur la page https://www.etatpur.com/programme-fidelite.

Lorsqu’un Membre aura cumulé suffisamment de points pour atteindre un Statut, il recevra un E-mail de gestion de compte fidélité lui indiquant les Avantages dont il bénéficie, ainsi que la démarche à suivre pour les obtenir. Si le Membre est désinscrit de l’envoi de ces e-mails, il est invité à contacter le Service Client Etat Pur pour obtenir ses Avantages.

Les produits offerts sont envoyés gratuitement au Membre à son domicile. Les conditions de livraison sont assujetties aux conditions du transporteur. La zone de livraison des colis NAOS est limitée à la France Métropolitaine (Corse comprise). En cas de rupture d’un produit, il pourra être remplacé par un produit de même nature, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée. La responsabilité de NAOS ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problème d’acheminement ou de perte de données, de courrier postal ou électronique.

Les Avantages, une fois acquis, ne pourront donner lieu à aucune contestation à l’initiative du Membre, ni à la remise de leur valeur en numéraire, ni à leur échange ou remplacement.

NAOS se réserve le droit de modifier les Avantages à tout moment, sans que sa responsabilité ne soit engagée. 

 

4.6 : Modifications ou arrêt du Club Fidélité Etat Pur 

La société NAOS se réserve le droit de modifier ou supprimer son Programme de fidélité Etat Pur, en respectant un préavis de 15 jours, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Les modifications pourront porter notamment sur :

-        Le barème de points,

-        Les Statuts de fidélité,

-        Les Avantages,

-        Etc.

La suppression ou la modification du Programme de fidélité Etat Pur ne saurait justifier d’aucune manière pour le Membre d’une contrepartie particulière ni d’allocation de dommages et intérêts. En cas d’arrêt du Club Fidélité Etat Pur, NAOS accordera pendant un mois la possibilité aux Membres d’utiliser leurs derniers Avantages. A défaut d’utilisation de ces points à l’initiative du Membre, ils seront définitivement perdus.

 

4.7 : Réclamations et informations 

Pour toute réclamation ou question relative au Club Fidélité Etat Pur, le Membre doit contacter le Service Clients dans les meilleurs délais :

-        Par téléphone au 09 69 32 10 32,

-        Par email à l’adresse suivante : contact@etatpur.com.

 

4.8 : Fraudes 

Si, à sa seule discrétion, NAOS suspecte une fraude, un abus ou une violation des règles applicables concernant le Club Fidélité Etat Pur, NAOS a le droit de prendre les mesures administratives et/ou juridiques adéquates, y compris l’annulation des points cumulés et la désactivation ou la suppression du compte du Membre, sans compensation ni indemnisation.

NAOS sanctionnera toute tentative de piratage et de fraude de quelque nature que ce soit, et plus généralement, toute tentative de détournement du Programme de fidélité Etat Pur. A tout moment, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée, NAOS se réserve le droit de prononcer toute sanction qu’elle jugera adéquate. Les sanctions prononcées par NAOS sont sans appel et ne sauraient engager sa responsabilité vis-à-vis des Membres.

 

5. ARTICLE 5 : INFORMATION CONTENUES SUR LE SITE


5.1 : Informations sur les produits et services

Sauf stipulations contraires, les produits et services qui sont présentés sur le Site constituent une présentation générale de la gamme de produits que NAOS distribue en France Métropolitaine. Ces informations sont données uniquement à titre informatif et non contractuel.

 

5.2 : Conseils et outils de diagnostic 

Les informations et conseils indiqués sur le Site ou par la dermo-conseillère, sont donnés uniquement à titre informatif. La dermo-conseillère n’est pas un professionnel de santé. En conséquence, les conseils communiqués lors des diagnostics ne sont pas d’ordre médical et ne sauraient remplacer l’avis ou le diagnostic d’un professionnel de santé. En cas de besoin, il est conseillé au Membre de consulter un dermatologue ou un médecin. Le Membre est également invité à se rapprocher de son pharmacien qui pourra le conseiller. De même, les produits Etat Pur qui sont recommandés au Membre ne sauraient être considérés comme des médicaments ou traitements médicaux.

La copie et la reproduction de ces informations et/ou conseils ne peuvent être fait qu’à des fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé. 

  

6. ARTICLE 6 : DONNEES PERSONNELLES


En souscrivant au Programme de fidélité « Club Fidélité Etat Pur », le Membre consent à l’utilisation de ses données à caractère personnel par la société NAOS (Etat Pur), dans le cadre de la gestion du Club Fidélité.

Certaines données – marquées par un astérisque – doivent être obligatoirement fournies afin de pouvoir bénéficier des Avantages du Programme de fidélité « Club Fidélité Etat pur ». Suite à son inscription, le Membre pourra être amené à communiquer d’autres données personnelles le concernant. Ces informations sont purement facultatives. Elles permettent à NAOS de mieux connaitre le Membre, notamment afin de lui fournir des conseils personnalisés.

Les données personnelles fournies par le Membre sont destinées aux sociétés du groupe NAOS et à leurs sous-traitants pour les finalités décrites ci-dessus.

Si le Membre est âgé de moins de 15 ans, il déclare avoir demandé à ses parents ou représentants légaux de cocher la case présente dans le formulaire d’inscription afin de pouvoir s’inscrire au Club Fidélité Etat Pur et profiter de ses avantages.

Conformément aux lois en vigueur, le Membre bénéficie d’un droit d’accès aux données le concernant, d’un droit de rectification, d’un droit à l’effacement, d’un droit d’opposition au traitement, du droit de formuler des directives concernant la conservation, l’effacement et la communication de ses données à caractère personnel post-mortem, ainsi que du droit d’introduire une réclamation auprès de la Cnil. Le Membre bénéficie également lorsqu’ils s’appliquent, d’un droit à la portabilité et d’un droit à la limitation du traitement.

Ces droits peuvent être exercés par voie postale à l’adresse suivante : NAOS – ETAT PUR – 23 Place de Catalogne, 75014 Paris ou via notre formulaire de contact : https://www.etatpur.com/contacts

Pour toute information complémentaire sur la gestion de ses données, le Membre peut consulter la Charte de protection des données personnelles.

 

7. ARTICLE 7 : OBTENTION DU REGLEMENT 


Le présent règlement peut être obtenu gratuitement sur simple demande écrite à NAOS – ETAT PUR – 23 Place de Catalogne, 75014 Paris.

Les frais d’affranchissement liés à la demande de règlement seront remboursés au tarif lent en vigueur (moins de 20g) sur simple demande écrite accompagnée d’un RIB envoyé à NAOS – ETAT PUR – 23 Place de Catalogne, 75014 Paris.

La demande de remboursement est limitée à une seule personne (même nom, même adresse).