Pourquoi Etat Pur

Notre
vision

« J'ai rêvé de faire tout à fait différemment. J'ai rêvé de faire une marque qui réponde à tous et à chacun, du plus pauvre au plus riche, du plus jeune au plus vieux, quelle que soit la nature ou la couleur de peau, quels que soient le mode de vie, les besoins et les envies.

J’ai voulu créer une marque qui soit la plus pure possible, efficace et totalement respectueuse de la peau, de toutes les peaux. »
Pharmacien et fondateur NAOS (Bioderma, Institut Esthederm et Etat Pur)

Une idée simple et révolutionnaire

Etat Pur est née d'un paradoxe. L'industrie cosmétique moderne s'est développée avec une surenchère de produits et de principes actifs, des promesses trompeuses, des solutions miracles tout-en-un, nous laissant souvent déçus et sans réponse réellement efficace. Et pourtant, 70% d'entre nous n'ont pas vraiment de problème de peau.

La dermatologie nous apprend qu'il n'est pas nécessaire - et même nuisible - de mettre un principe actif sur la peau, sauf si celle-ci en a besoin. Toute action entraîne une réaction, source d'effets cocktails non maîtrisés.

Pour éviter de surtraiter la peau, nous sommes partis d'une idée à la fois simple et révolutionnaire : séparer les principes actifs des soins quotidiens pour donner à la peau juste ce dont elle a besoin.

La peau à l'état pur

Des Soins Purs

biomimétiques, sans principe actif, pour nettoyer et hydrater la peau chaque jour, afin d'en renforcer les ressources naturelles et d'en préserver la santé. Une routine qui accompagne et renforce la peau.

Des Actifs Purs

en complément des soins, pour traiter de façon ciblée les problématiques passagères. Concentrés aux doses scientifiquement les plus efficaces, ils sont utilisés seulement où et quand c'est nécessaire.