Mon compte  |   Inscription Newsletter  |   Contactez-nous  |  

Peptide-6 Pro-mélanine [1 mg] - A84

Facilite, optimise et prolonge le bronzage
 
  • Indications

    • L'Actif pur Peptide-6 Pro-mélanine est recommandé pour faciliter, optimiser et prolonger durablement le bronzage. Il est également conseillé pour préparer efficacement la peau sensible à l'exposition solaire.

  • En savoir +

    • Le Peptide-6 est un complexe de 6 acides aminés présents dans la peau. Cette molécule est capable de stimuler efficacement la production de la mélanine, pigment naturel de la peau à l'origine du bronzage. Très complet, le Peptide-6 aide aussi la peau à mieux se protéger des rayonnements UV : hâle plus uniforme et plus intense, limitation de l'hyper-sensibilité de la peau, contribution à prévenir les altérations cutanées induites par le soleil.

Quantité :
Contenance : 100 ml
24.80 €
(24.8€ / 100 ml)

PEPTIDE-6 PRO-MÉLANINE [1 MG] : Produits complémentaires

 
Conseils d'utilisation


Pour le visage et le corps : effectuer quelques pressions sur le flacon pompe puis appliquer directement sur la peau. Le produit pénètre rapidement.

TRAITEMENT D'ATTAQUE : utiliser matin et soir, une semaine avant l'exposition solaire et pendant toute la durée de l'exposition.

CURE INTENSIVE combinant plusieurs Actifs purs :
Si la peau est particulièrement irritable, sensible, réactive au soleilutiliser pendant une semaine l’Actif pur Enoxolone 930, le soir en combinaison avec l'Actif pur Peptide-6 Pro-mélanine le matin.

Cet actif est sensible aux températures élevées. Pour maintenir son efficacité, ne pas laisser exposé à une source de chaleur.

En complément idéal, il est conseillé d'appliquer après l’Actif pur un soin Biomimétique adapté à la nature et aux besoins quotidiens de votre peau.
Suggestion pour protéger sa peau pendant l'exposition solaire : Spray solaire visage SPF15, SPF30
Suggestion pour rafraîchir, hydrater et apaiser la peau après l'exposition : Gelée apaisante après-soleil

Efficacité prouvée

Des études scientifiques et des publications reconnues montrent que le Peptide-6 agit à différents niveaux dans la peau :

1

Stimulation du bronzage
Une étude clinique a mis en évidence la capacité du Peptide-6 à stimuler efficacement le bronzage. Appliqué sur la peau, le Peptide-6 augmente l'intensité de sa pigmentation de 54% après 2 applications par jour pendant 2 semaines avant l'exposition, puis 2 applications par jour pendant 4 jours d'exposition.

2

Protection de la peau
Le bronzage est un mécanisme naturel de protection de la peau. Il correspond à une élévation de la quantité de mélanine, pigment capable de protéger des rayonnements UV et responsable du hâle de la peau. En stimulant efficacement le bronzage, le Peptide-6 contribue à préserver naturellement la peau des potentiels méfaits du soleil. 

3

Protection et réparation des dommages UV-induits
L'exposition solaire peut fragiliser ou endommager l'ADN des cellules de la peau. Le Peptide-6 préserve l'ADN cellulaire des dommages induits par les UV tout en activant sa réparation. Les cellules cutanées se défendent mieux des rayonnements UV.

4

Pouvoir apaisant
Une étude in vitro sur cellules a mis en évidence la faculté du Peptide-6 à limiter la réaction inflammatoire à l'origine des rougeurs et de l'hypersensibilité de la peau.

Références et preuves d’efficacité de Peptide-6 pro-mélanine (travaux cliniques, bibliographies et avis d’expert)
Composition
ACTIF PUR : Peptide-6, molécule pure (taux de pureté = 85%) [ACETYL HEXAPEPTIDE-1].
Le flacon contient 1 mg d'Actif pur.
C'est la quantité nécessaire pour que chaque application effectuée dans le respect des conseils d'utilisation, délivre à la peau la dose efficace recommandée par les études scientifiques.
Efficacité prouvée

SYSTEME BREVETE IN-SKIN® : Pour agir là où la peau en a besoin, l'Actif pur Peptide-6 Pro-mélanine est associé à un système de diffusion unique.
Parfaitement assimilable par la peau, il peut ainsi intéragir en profondeur avec les cellules.
 
Ingrédients du système IN-SKIN® = AQUA/WATER/EAU*, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, PROPANEDIOL, ALCOHOL,GLYCERIN, GLYCERYL STEARATE, DISODIUM PHOSPHATE,UREA, CAPRYLOYL GLYCINE, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, POTASSIUM PHOSPHATE, SODIUMLACTATE, CETEARYL ALCOHOL, SODIUM STEAROYLGLUTAMATE, XANTHAN GUM, SODIUM HYDROXIDE,CELLULOSE GUM, DEXTRAN.
*eau isodermique / isodermic water
 
Histoire scientifique

Un peptide est un enchainement de plusieurs acides aminés, allant de 2 – 3, pour les plus petits, jusqu’à plusieurs dizaines d’acides aminés pour les peptides les plus grands. Ce sont les constituants essentiels de toutes les protéines du vivant.

Dans le corps humain, ils sont souvent définis comme de petits messagers initiant de nombreux mécanismes biologiques essentiels. La découverte du premier peptide produit par l’organisme, l’insuline, remonte aux années 20. En effet, c’est en 1923, que Banting et Macleod ont obtenu le prix Nobel de médecine pour cette découverte. Mais ce n’est que dans les années 80 que la production de peptides à l’échelle industrielle a pu se faire.

Depuis, les peptides révolutionnent la thérapeutique moderne. Ils sont employés dans le traitement de certains cancers, de l’ostéoporose ou encore des maladies neurodégénératives.

Très récemment, leurs utilisations se sont étendues aux domaines de la dermatologie et de la cosmétologie. Performants et extrêmement recherchés, les peptides peuvent être utilisés pour traiter de très nombreuses problématiques cutanées (difficulté à bronzer, vieillissement de la peau, hyper-sensibilité…).

Origine / Vidéo

Le Peptide-6 sélectionné par ETAT PUR est un Acetyl Hexapeptide-1 (chaine de 6 acides aminés) obtenu par Biosynthèse.
Le producteur répond à des normes de qualité très strictes et garantit un haut degré de pureté.
Le Peptide-6 est pur à 85%.

 

Le contrôle de la qualité de cet ingrédient est assuré par la société DIPTA, centre de recherche et laboratoire de contrôle des marques ETAT PUR, BIODERMA et INSTITUT ESTHEDERM, situé à Aix-en-Provence.

Tous les éléments concernant l’origine et la qualité de cet Actif pur sont détenus par ETAT PUR et sont accessibles à tous les organismes de contrôle qui nous assurent une parfaite confidentialité dans le traitement des données.

Avis sur : PEPTIDE-6 PRO-MÉLANINE [1 MG]

Véronique - 10/10/13
  • 46-55 ans
  • Peau sèche
très satisfaite !
J'ai utilisé ce produit pendant les vacacnes d'été et je suis très satisfaite.
J'ai la peau sensible et qui bronze difficilement.
Cette année aucun coup de soleil et un joli bronzage beaucoup plus foncé que d'habitude mais toujours avec de la crème solaire, bien sûr.
MA GNI FIQUE je le recommande !
Malou - 22/08/13
  • 36-45 ans
  • Peau sèche
Un bronzage au top
grâce au peptide-6, j'ai bronzé plus vite des jambes que les autres années et le bronzage dure !
Autre effet très agréable, mes jambes sont mieux hydratées, elles se dessèchent moins vite.
Alexandra - 02/08/13
  • 25-35 ans
  • Peau très sèche
Très bon achat
J'ai facilement coups de soleil, allergie au soleil et bronzage qui ne démarre pas avant une, voire deux semaines (même avec les gélules Oenobiol!!)...et là j'ai un joli un teint hâlé en quelques jours. Je suis ultra satisfaite. C'est LE produit de l'été!
Emma - 06/06/13
  • 25-35 ans
  • Peau mixte
Efficace
J'ai eu la chance de gagner un lot de soins solaires Etat Pur dont ce produit. J'en suis ravie. Il donne à la peau à un hâle doré en quelques jours.
martine - 09/12/12
  • 56-65 ans
  • Peau sèche
formidable
j'ai utilisé cet actif pour la première fois cet été :magnifique bronzage doré obtenu rapidement et qui dure encore
Sandrine - 23/07/12
Ravie
Je viens de l'essayer ce week -end et je suis ravie. En deux jours, j'ai déjà un bronzage doré.
Merci Etat Pur
Nadia - 12/07/12
Ne pas utiliser sur le visage
Je ne peux pas vraiment dire si le produit est efficace, je n'ai pas vu de différence au niveau de mon bronzage. Par contre je l'ai utilisé 2 fois sur le visage et j'ai eu des boutons le lendemain. Pour le coup je regrette un peu mon achat par rapport à d'autres produits état pur que je trouve très efficaces (caféine pour la cellulite par exemple).

Donnez votre avis sur : PEPTIDE-6 PRO-MÉLANINE [1 MG]

Vous pouvez laisser un avis sur le produit en remplissant le formulaire ci-dessous. Tous les champs marqués d'une (*) sont obligatoires. Votre avis sera publié dès que possible.
Pour toutes questions, envoyez un email à: contact@etatpur.com

Cliquez sur l’étoile correspondant à votre vote: *


Pour poster votre commentaire, il est nécessaire d'être connecté sur le site.
Imprimer la fiche produit

Brevet In-Skin

Logo In-Skin

Comme il ne suffit pas à un actif d'être pur pour agir là où la peau en a besoin, ETAT PUR a mis au point une formule spécifique qui favorise la pénétration de chaque Actif pur.
Chaque formule est étudiée pour véhiculer de façon dynamique l'Actif pur vers sa cible cutanée afin d'optimiser son efficacité.
C'est le système breveté IN-SKIN ®.


L'une des principales fonctions de la peau est sa fonction barrière.

Elle s'exerce dans les deux sens :

  • elle évite la perte d'eau, d'éléctrolytes et d'autres constituants du corps humain
  • et empêche la pénétration de molécules de l'environnement

Cette fonction barrière n'est cependant pas identique sur toute la surface de la peau (canaux pilo-sébacés, zone du contour de l'oeil, selon les parties du corps...) et c'est cette perméabilité relative qui est mise à profit pour le passage d'actifs à travers la peau.
La nature même de la plupart des actifs conditionne leur passage par voie topique.
Il est essentiel, pour aider leur passage, de les associer à un "véhicule" qui assurera leur transport vers la destination voulue.
C'est la fonction première du système breveté IN-SKIN.