XFermer

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir + et paramétrer les cookies
Mon compte  |   Inscription Newsletter  |   Contactez-nous  |  

Ectoïne [420 mg] - A80

Excès d'ensoleillement, préparation de la peau au soleil
 
  • Indications

    • L’Actif pur Ectoïne est recommandé pour protéger la peau des altérations provoquées par les rayonnements UV du soleil. Il est idéal pour préparer la peau à un ensoleillement et pour réduire la déshydratation de la peau.

      Avant-Première ! Ce produit peut vous être livré dans son nouveau packaging.

  • En savoir +

    • L’Ectoïne est reconnue pour augmenter les défenses immunitaires de la peau et l’aider à mieux se protéger des rayons du soleil. L'Ectoïne par son activité photoprotectrice va réduire les dommages induits par l'exposition solaire et protéger la peau des méfaits du soleil. Après exposition, elle répare la peau en la réhydratant et en évitant son vieillissement prématuré.

Quantité :
Contenance : 15 ml
13.60 €
(90.7€ / 100 ml)

ECTOïNE [420 MG] : Produits complémentaires

Conseils d'utilisation


Pour l'ensemble du visage : appliquer 4 gouttes sur la peau.

 

TRAITEMENT DE FOND : utiliser 2 fois par jour, 3 jours avant l’exposition solaire, puis pendant toute la durée de l’exposition.

CURE INTENSIVE combinant plusieurs Actifs purs :
- Pour les rides s'accentuant au soleil : utiliser pendant toute la durée de l'exposition et les 3 semaines suivantes l'Actif pur Ectoïne et l'Actif pur Acmella sur les rides d'expression. Utiliser matin et soir, l'un après l'autre.
- Pour la peau à tendance acnéique : utiliser pendant toute la durée de l’exposition et pendant les 3 semaines suivantes l’Actif pur Ectoïne le matin et l’Actif pur Acide Salicylique 70 le soir. 
Si la peau est particulièrement sensible et réactive : 
utiliser pendant 1 semaine l’Actif pur Ectoïne matin et soir et l’Actif pur Enoxolone 280 le soir.

En complément idéal, il est conseillé d'appliquer après l’Actif pur un soin Biomimétique adapté à la nature et aux besoins quotidiens de votre peau.
Suggestion pour protéger sa peau pendant l'exposition solaire : Spray solaire SPF 30, SPF 50 +

Efficacité prouvée

Des études scientifiques et des publications reconnues montrent que l'Ectoïne agit à différents niveaux dans la peau :

1

Réduction des dommages des UV
Après une forte exposition solaire, les protéines et l'ADN des cellules de la peau sont endommagés. Si la cellule est endommagée de façon irréversible par l'exposition aux UV, la cellule meurt menant à l'apparence de cellules brûlées dans l'épiderme. L'Ectoïne par son activité photoprotectrice va réduire les dommages induits par l'exposition solaire et protéger la peau des méfaits du soleil.

2

Amélioration de l'effet barrière de la peau
L'Ectoïne améliore l'effet barrière de la peau, elle protège la peau de la déshydratation. En effet, l'application d'Ectoïne à 1% pendant 12 jours induit une augmentation de l'hydratation jusqu'à 200% et celle-ci est préservée jusqu'à 7 jours après l'arrêt de l'application.

Références et preuves d’efficacité de l’Ectoine (travaux cliniques, bibliographies et avis d’expert)

Composition
ACTIF PUR : Ectoïne, molécule pure (pureté > 94%) [ECTOIN]
Le flacon contient 420 mg d’Actif pur.
C’est la quantité nécessaire pour que chaque application effectuée dans le respect des conseils d’utilisation, délivre à la peau la dose efficace recommandée par les études scientifiques.

SYSTEME BREVETE IN-SKIN® : pour agir là où la peau en a besoin, l’Actif pur Ectoïne est associé à un système de diffusion unique.
Parfaitement assimilable par la peau, il peut ainsi intéragir en profondeur avec les cellules.
 
Ingrédients du système IN-SKIN® = AQUA/WATER/EAU*, PROPANEDIOL, ALCOHOL, DISODIUM PHOSPHATE, UREA, CAPRYLOYL GLYCINE, POTASSIUM PHOSPHATE, SODIUM LACTATE, XANTHAN GUM, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, POTASSIUM SORBATE,  SODIUM HYDROXIDE.
*eau isodermique / isodermic water

Histoire scientifique

L’Ectoïne a été découverte par des scientifiques suite à des études sur des bactéries présentes dans des lacs salés en Egypte. Malgré les températures extrêmes et le fort rayonnement UV, ces bactéries étaient en mesure de survivre grâce à l’Ectoïne qui forme des écrans d’hydratation autour des cellules leur permettant de maintenir un taux d’humidité nécessaire à leur vie.

C’est donc tout naturellement que l’Ectoïne est utilisée en cosmétique, apportant la protection et l’hydratation dont votre peau a besoin. En dermatologie, l’Ectoïne est utilisée pour protéger la peau des altérations provoquées par les rayonnements UV du soleil.

Origine / Vidéo

A80 - Ectoine

L’Ectoïne est une molécule naturellement présente dans des micro-organismes marins, vivants dans des conditions extrêmes.

Pour produire un actif avec le plus haut degré de pureté et parfaitement assimilable par la peau, ETAT PUR a sélectionné un procédé biotechnologique. Révolutionnaires et sûres, les biotechnologies sont largement utilisées dans l’industrie pharmaceutique pour l’élaboration et la création de nouveaux médicaments.

La production d’Ectoïne répond ainsi à des normes de qualité très strictes. L’actif est concentré et purifié jusqu’à obtenir de l’Ectoïne pure à 94%.

La vidéo

Le contrôle de la qualité de cet ingrédient est assuré par la société DIPTA, centre de recherche et laboratoire de contrôle des marques ETAT PUR, BIODERMA et INSTITUT ESTHEDERM, situé à Aix-en-Provence.

Tous les éléments concernant l’origine et la qualité de cet Actif pur sont détenus par ETAT PUR et sont accessibles à tous les organismes de contrôle qui nous assurent une parfaite confidentialité dans le traitement des données.

Avis du dermatologue

Ectoïne [420] mg - Actif pur A80

L’Ectoïne est un actif intéressant par ses propriétés photo-protectrices et hydratantes. Son utilisation doit bien sur être associée aux autres mesures de photo-protection bien connues mais qu’il est toujours bon de rappeler : éviter l’exposition solaire délibérée particulièrement entre 12H00 et 16H00, appliquer une crème écran solaire à indice élevé en UVB (SPF 50+) et en UVA (indice PPD qui doit être égale à au moins un tiers de la valeur du SPF). Pour information, un indice UVB à 30 veut dire qu’il faut une dose d’UVB 30 fois plus élevée pour obtenir un érythème (rougeur) sur la peau protégée que sur la peau non protégée.

En effet, l’exposition solaire excessive peut conduire au vieillissement prématuré de la peau et à l’apparition de cancers cutanés. 

Avis sur : ECTOïNE [420 MG]

Lam - 21/08/14
  • 25-35 ans
  • Peau mixte
dis stop au problème cutané au soleil (irritation, coup de soleil, boutons...)
J'en applique 4 à 5 gouttes matin et soir depuis 2 semaines et je suis ravie d'avoir cet actif pour préparer ma peau au soleil.
Très efficace en prévention, excellent activateur de bronzage (surtout associé à A84 Peptide 6 pro-mélanine, le résultat est spectaculaire), sérum hydratant et composition top.
Merci à la marque de m'avoir fait découvrir leur produit et je le rachèterai.
Michel - 22/09/13
  • 56-65 ans
  • Peau sèche
le soleil sans douleur
L'Ectoïne associée à la Tyrosine m'a permi de bronzer sans brulure, sans douleur. Le petit + de cette association d'actifs c'est que ma peau n'a quasiment pas pelé. J'ai 58ans et grâce à Etat Pur j'ai pu profiter de mon 2ème été au soleil!

Donnez votre avis sur : ECTOïNE [420 MG]

Vous pouvez laisser un avis sur le produit en remplissant le formulaire ci-dessous. Tous les champs marqués d'une (*) sont obligatoires. Votre avis sera publié dès que possible.
Pour toutes questions, envoyez un email à: contact@etatpur.com

Cliquez sur l’étoile correspondant à votre vote: *


Pour poster votre commentaire, il est nécessaire d'être connecté sur le site.
Imprimer la fiche produit

Brevet In-Skin

Logo In-Skin

Comme il ne suffit pas à un actif d'être pur pour agir là où la peau en a besoin, ETAT PUR a mis au point une formule spécifique qui favorise la pénétration de chaque Actif pur.
Chaque formule est étudiée pour véhiculer de façon dynamique l'Actif pur vers sa cible cutanée afin d'optimiser son efficacité.
C'est le système breveté IN-SKIN ®.


L'une des principales fonctions de la peau est sa fonction barrière.

Elle s'exerce dans les deux sens :

  • elle évite la perte d'eau, d'éléctrolytes et d'autres constituants du corps humain
  • et empêche la pénétration de molécules de l'environnement

Cette fonction barrière n'est cependant pas identique sur toute la surface de la peau (canaux pilo-sébacés, zone du contour de l'oeil, selon les parties du corps...) et c'est cette perméabilité relative qui est mise à profit pour le passage d'actifs à travers la peau.
La nature même de la plupart des actifs conditionne leur passage par voie topique.
Il est essentiel, pour aider leur passage, de les associer à un "véhicule" qui assurera leur transport vers la destination voulue.
C'est la fonction première du système breveté IN-SKIN.